Doc.esthetique.com

 

Accueil

Chirurgie du visage

Traitement des rides

Calvitie

Chirurgie des seins

Chirurgie de l'abdomen

Lipoaspiration

Chirurgie du sexe feminin

Nouveautés

Liens utiles

Contact

Galerie Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Augmentation des seins sans prothèse

 

Le MACROLANE® est un acide hyaluronique, il est proposé par le laboratoire Q-med comme une alternative aux prothèses mammaires. 

Ce produit est autorisé en France pour les indications suivantes:

  • pour corriger les plis ou vagues d' implants mammaires, en particulier en reconstruction du sein après cancer,
  • pour les patientes ayant des irrégularités du contour de leurs seins naturels (sans implant),
  • Pour les patientes désireuse d'une faible  augmentation des seins sans implant (60 à 110gr), 
  • Augmentation modérée du volume des fesses,
  • Indications réparatrices:comblement de dépressions, de cicatrices.....

Avantages: 

  • Courte hospitalisation avec un temps de récupération après l’intervention plus court,
  • Pas d'anesthésie générale mais sédation conseillée,
  • Produit résorbable donc retour à la situation initiale


Inconvénients:

  • produit résorbable en moyenne entre 18 et 24 mois (d'après le laboratoire)
  • Coût élevée du produit,
  • Augmentation de volume très faible (en moyenne: 60 à 100 gr / sein)
  •  

F.A.Q: Questions Fréquentes: ( Informations données par le Laboratoire Q-Med)

Quelles sont les patientes qui peuvent être traitées avec Macrolane® pour une augmentation mammaire ?
Aucune pathologie ne doit être constatée chez la patiente lors d’un dépistage antérieur au traitement.

De plus, les patientes doivent avoir des attentes réalistes en termes de résultats possibles ; elles doivent avoir une couverture tissulaire suffisante et pas de ptose mammaire importante.

 

Comment se déroule une augmentation mammaire avec Macrolane® ?
La procédure habituelle dure entre 15 et 30 minutes. Les résultats sont immédiats et sans cicatrice. Toutefois, le traitement nécessite une préparation préalable. Les femmes qui ont participé aux études Macrolane® dans l’indication augmentation mammaire ont toujours effectué une mammographie avant le traitement, afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de tumeur préexistante. Après la procédure, les seins peuvent être plus fermes au toucher ou un peu douloureux durant quelques jours, pendant que le gel se positionne et exerce une pression sur les tissus qui l’entourent.Des analgésiques délivrés sans ordonnance suffisent généralement à calmer cet inconfort. Etant donné que les recommandations post-traitement sont peu contraignantes – pas d’exercice physique important, pas d’exposition à des températures extrêmes – la plupart des femmes reprennent leurs activités quotidiennes normales immédiatement après le traitement.

 

Macrolane® a-t-il une incidence sur la lecture d’une mammographie ?
Les mammographies peuvent continuer à être effectuées et la visibilité à travers le gel est bonne.Dans une etude de janvier 2008, les auteurs ont conclu que la présence de Macrolane dans le sein n’altérait pas la détection d’une tumeur dans le sein sur une mammographie.

 

Macrolane® peut-il provoquer des effets secondaires ? Quels effets indésirables peuvent se produire ?
Restylane® (fabriqué à partir du même acide hyaluronique stabilisé que Macrolane) a été utilisé dans plus de 10 millions de traitements et aucun effet secondaire grave n’a été rapporté.L’effet secondaire le plus courant est une faible douleur ou un léger gonflement au niveau du site d’injection. Le gel peut également gêner en exerçant une pression sur les tissus et entraîner une inflammation mineure. Cette réaction est parfaitement normale et courante après une injection. Les seins ou les fesses peuvent être fermes et sensibles au toucher durant un à deux jours. La prescription d’anti-inflammatoires est généralement suffisante. La formation d’une capsule a été constatée dans de rares cas, chez des patientes traitées dans le sein. Cela peut être corrigé facilement par une compression manuelle.

 

Quelle est la durée des effets du traitement?
Macrolane® est conçu pour durer au moins un an. Chaque programme de traitement individuel inclura un traitement de retouche annuel afin de maintenir des résultats de traitement optimaux.
 

 

Interview Dr Laurent BENADIBA (CHIRURGIEN PLASTICIEN à PARIS)

Que pensez vous du Macrolane? Est-ce la fin des prothéses mammaires?

 "  Non,les prothèses mammaires restent le moyen de référence pour augmenter la poitrine ou reconstruire un sein après cancer. 

Le Macrolane ouvre de nouvelles possibilités car il permet une augmentation modérée, progressive et réversible de la poitrine car l’acide hyaluronique se résorbe lentement. 

C’est un acte chirurgical vrai, il est donc  réservé aux chirurgiens. La technique est simple et ne nécessite pas d’anesthésie générale mais doit être faite dans une ambiance chirurgicale et non au cabinet. 

En revanche, Il est possible de faire des  « rajouts » ou des « retouches » en fonction de la résorption du produit au cabinet. L’avantage du Macrolane est sa simplicité et le rendu très naturel. L’inconvénient est le cout encore élevé du produit (environ 250 €/seringue)....."

 

 

      Vidéos d'informations sur You Tube   

 

La technique chirugicale

 

 

 

Trouvez un Praticien dans votre région