Doc.esthetique.com

 

Accueil

Chirurgie du visage

Traitement des rides

Calvitie

Chirurgie des seins

Chirurgie de l'abdomen

Lipoaspiration

Chirurgie du sexe feminin

Nouveautés

Liens utiles

Contact

Galerie Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La F.U.E : Follicular Unit Extract



 

 

Qu'est-ce que la F.U.E ?

C'est une nouvelle technique qui permet de greffer les cheveux follicule par follicule sans cicatrice. Classiquement on prélève une bandelette de cheveux au niveau de la nuque et après découpe, des greffons sous microscope sont ré-implantés. Cette technique qui a pour inconvénient de laisser une cicatrice plus ou moins visible au niveau de la zone donneuse.

Grace à la F.U.E.( Follicular Unit  Extraction ): Une machine spéciale ou à l'aide d' un petit forets (diamètre < 1 mm) on prélève directement des microgreffes folliculaires (de 1 a 3 cheveux) sans laisser pratiquement aucune cicatrice.

 


retour

   


Quelles sont les indications ?

C'est la technique idéale:

• Pour corriger les calvities débutantes ou moyennes chez l'homme 

• Pour densifier des zones où les cheveux préexistent (comme dans les calvities chez la femme).

•Pour camoufler les cicatrices disgracieuses provenant d'interventions précédentes ou de liftings ou encore de pelades définitives.

 


 

Quels sont les avantages de la FUE ?

Le prélèvement par FUE ne produit pas de cicatrice sur la zone donneuse, les suites opératoires sont mineures ainsi que les soins post-opératoires.

Une grosse intervention peut être fractionnée en plusieurs sessions. Les micro greffes obtenues par FUE étant très fines, elles sont pratiquement invisibles en post-opératoire immédiat. 

Avec cette technique, il n'y a pratiquement pas de saignement et la quantité d'anesthésiques utilisée est réduite. C'est une technique sans douleur.


.
retour


 

Quels sont les inconvénients ?


L'intervention est beaucoup plus longue, c'est pourquoi une équipe de 4 à 6 personnes est nécessaire augmentant le coût de l'intervention.

D'autre part, il faut éviter de prélever dans les zones qui risquent de se dégarnir dans l'avenir et respecter la zone classique de prélèvement d'un bande occipital.


Quel est le coût de la F.U.E ?

La contrepartie de ce travail d’orfèvre se trouve dans la durée de l’intervention et son coût plus élevé que par prélèvement de bandelette.
Le coût moyen est de 6000 Euros et la durée de l’intervention est de 4 à 6 heures.

 

retour