Doc.esthetique.com

 

Accueil

Chirurgie du visage

Traitement des rides

Calvitie

Chirurgie des seins

Chirurgie de l'abdomen

Lipoaspiration

Chirurgie du sexe feminin

Nouveautés

Liens utiles

Contact

Galerie Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Resurfacing au Laser

  1. Comment agit le laser sur les rides ?

  2. Quels type de laser traitent les rides ?

  3. Quelles sont les bonnes indications ?

  4. Quelles sont les suites opératoire ?

  5. Quels sont les risques ?

  6. Quels sont les résultats ?

  7. Combien ça coûte?

 

 


 

Comment agit le laser sur les rides ?

Laser veut dire lumière. En fait, ce n'est qu'une combinaison savante de lumière et d'air et, selon le gaz dans lequel passe cette lumière, le rayon lumineux a des propriétés différentes. En ce qui concerne le rajeunissement de la peau, le laser agit avant tout en abrasant celle-ci.

Une ride, ce sont deux montagnes au bord d'une vallée :
- Soit on remplit la vallée par un produit de comblement (l'acide hyaluronique, par exemple),
- soit on abrase les montagnes : c'est le cas du traitement au laser qui vaporise une certaine quantité de la peau à chacun de ses passages.

D’autre par le laser entraîne une rétraction de la peau par formation de nouvelles fibres de collagène ce qui régénère considérablement les tissus cutanés, d'où un aspect plus ferme, plus lisse et plus jeune de l'épiderme.

 


 

Quels type de laser traitent les rides ?

·       Il existe deux types de laser :
 Les lasers CO2 ultrapulsés (les premiers) abrasent de façon importante. La chaleur qu'ils provoquent entraîne une formation de fibres de collagène. Ce type de laser est destiné aux rides profondes, aux peaux qui ont perdu leur élasticité. Le laser CO2 est généralement utilisé pour traiter soit toute la face, soit les paupières ou encore le pourtour de la bouche.

·      
 Les lasers Erbium Yag (deuxième génération) abrasent de façon moins importante et n'entraînent pas de rétraction de la peau. Ils sont réservés aux rides superficielles et isolées, donc aux peaux plus jeunes. 

 

 


 

Quelles sont les bonnes indications ?

L’ensemble de la face peut être traité en particulier lorsqu’il existe des cicatrices d’acné par exemple. Mais c’est surtout les rides verticales de la région péribuccale et les paupières qui constituent les meilleures indications. 

 


 

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention à lieu sous anesthésie locale le plus souvent ou sous neurolept-analgésie pour les laser complet du visage. La peau est nettoyé avec du sérum puis le laser est passé une à é fois sur les zonées désirées. L’intervention est assez courte, environ 30 à 45 mn.

 

 


 

Quelles sont les suites opératoire ?

La formation de nouvelles cellules de surface au niveau du visage s'effectue dans les 7 à 14 jours suivant l'intervention. Pendant cette période, il pourra y avoir un œdème et parfois même de légers suintements pendant l à 2 jours. Un certain inconfort et une douleur sous forme de « coup de soleil » peuvent être ressentis pendant l à 2 jours. L'érythème (rougeur) sera présente de façon importante dans les 10 premiers jours. Par la suite elle s'estompera pour laisser la peau rosée jusqu'à 6 à 8 semaines après l'intervention. Bien sûr ceci peut être atténué par un camouflage de type maquillage utilisable à partir de l’obtention d’une bonne cicatrisation cutanée.

 

 


 

Quels sont les risques ?

Les risques sont les suivants :

·       Infections en particulier zona et herpès à prévenir systématiquement avant l’intervention

·       Cicatrisation hypo ou hyper pigmentée (surtout sur les peaux brunes ou mates).Une protection solaire importante et prolongé est nécessaire pendant les six mois qui suivent un laser.

·       Cicatrice hypertrophique notamment dans la région de l’angle mandibulaire.

·       Ectropion ou œil rond en cas d’énergie trop puissante sur les paupières.

 

 


 

 Quels sont les résultats?

Le visage apparaît rajeuni, rafraîchi et sans lifting. La peau est plus ferme, est de meilleure qualité.

 

Laser du pourtour des lèvres

Laser du pourtour des lèvres

 

 


 

 Combien ça coûte?

Il faut compter environ 1000 à 1800 € en fonction des zones à traiter.