Doc.esthetique.com

 

Accueil

Chirurgie du visage

Traitement des rides

Calvitie

Chirurgie des seins

Chirurgie de l'abdomen

Lipoaspiration

Chirurgie du sexe feminin

Nouveautés

Liens utiles

Contact

Galerie Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le CURL-LIFT ou SOFT-LIFT

Le lifting sans cicatrice

Au fil des ans, les forces de la pesanteur travaillent sur les muscles et les tissus sous-cutanés du visage le faisant se déplacer vers le bas. Les liftings classiques restent l'une des options possibles pour corriger ce vieillissement du visage mais de plus en plus de patients désirent un geste plus simple sans anesthésie profonde et avec une désocialisation plus courte. Le Curl-lift ou Soft-lift  permet ainsi de corriger électivement une ou plusieurs zones du visage à moindre risque.

 


1) Qu'est ce que le Curl-lift ?

C'est une Technique décrite dans les années 60 par un chirurgien Français (René Guillemain)  permettant de corriger une ptose (affaissement) d'une ou plusieurs parties du visage par une suspension par un fils sous la peau.

 

2) Quelles sont les indications du Curl-lift ?

Le Curl-lift s'adresse aux patients jeunes ou d'âge mur qui désirent améliorer l'esthétique facial sans avoir à faire un geste lourd (lifting). Il permet de remonter la queue du sourcil, de remonter la région des pommettes ou les bajoues.

 

3) Quelle est la technique opératoire ?

L'avantage de cette technique, c'est qu'elle est faite sous anesthésie locale et nécessite que quelques minutes (30 à 45 min). Il n'y a pratiquement pas de cicatrices, une courte incision (1 cm) cachée dans les cheveux permet de passer un fil sous la peau qui sera  fixé dans la zone à remonter. Le fil est noué sous la peau et maintien en place la correction sans retirer de la peau, donc sans cicatrice.

 

4) Quel est le coût de cette intervention ?

Le coût est fonction du nombre de localisations à traiter. Il faut compter entre 800 à 1000 € par localisation.