Doc.esthetique.com

 

Accueil

Chirurgie du visage

Traitement des rides

Calvitie

Chirurgie des seins

Chirurgie de l'abdomen

Lipoaspiration

Chirurgie du sexe feminin

Nouveautés

Liens utiles

Contact

Galerie Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NEWS:

L' Augmentation du point G: Augmenter le plaisir sexuel ?

Oui, c'est possible ! Le point G est située sur la partie anterieure du vagin, sont gonflement par de l'acide Hyaluronique, identique que pour les rides et donc résorbable, permettrai d'augmenter le plaisir sexuel de la femme avec déclenchement d'orgasme !  

A suivre.........

 

 


La chirurgie Réparatrice des Petites Lèvres: Nymphoplastie ou Labiaplastie

 

ANATOMIE :

LES PETITES LÈVRES

  • L'angle d'ouverture des petites lèvres est une caractéristique variable, allant de 90° à 180°.
  • L'extrémité postérieure détermine la longueur des nymphes qui peuvent être courtes, moyennes ou longues selon qu'elles se terminent à la hauteur de la moitié de la "fente", au trois quart de la "fente", ou à l'extrémité inférieure de la "fente" vulvaire
  • La largeur maximale se situe en haut, au milieu, ou en bas de la "fente". Les petites lèvres peuvent avoir parfois un point de rebroussement. La diversité des petites lèvres est infinie. Cependant on retrouve quelques formes particulières : en ailettes, en demi-lune, en triangle, en accordéon, etc...
  • L'épaisseur est variable.

On observe toujours des dissymétries soit en longueur, soit en largeur, soit en épaisseur.

  • La peau a souvent un aspect gaufré, avec une vaste palette de coloration aux extrémités. Une ligne de changement de peau (ligne de Berry-hart), délimite la couleur rose de l'intérieur, de la couleur externe.
  • Les petites lèvres s'enroulent, ou ourlent, pendent, etc...elles sont très mobiles

3 angles d'ouverture des petites lèvres

(90° - 140° - 180°)

Les petites lèvres prennent naissance :

  • sous le clitoris

  • en prolongement du capuchon

  • Branche principale des petites lèvres sous le clitoris

  • Branche secondaire en prolongement du capuchon

La Diminution des petites lèvres: Nymphoplastie ou Labiaplastie 

Nymphoplastie, réduction des petites lèvres :

une demande de plus en plus fréquente

ARTICLE ORIGINAL Du Dr Laurent BENADIBA (PARIS) 

Plus d'infos sur : www.labiaplastie.com

 

La chirurgie intime regroupe les interventions ayant pour but d ’améliorer la région vulvaire. Il ne s ’agit pas d ’interventions visant à recréer une virginité mais d ’interventions de chirurgie réparatrice ou esthétique des petites et grandes lèvres, du clitoris et parfois du vagin. La réduction des petites lèvres génitales est une demande de plus en plus fréquente dans les consultations de chirurgie plastique et esthétique car, pour la majorité des patientes, la gêne est essentiellement esthétique.

Cette intervention, fréquente en Extrême-Orient,ou de nombreuses techniques sont utilisées,a encore mauvaise réputation en France,elle est même parfois déconseillée par certains médecins,en particulier à cause des suites opératoires parfois difficiles de la technique la plus ancienne.

Télecharger l'article

schéma 1

TECHNIQUE AVEC RESECTION CENTRALE EN V

 

schéma 2

TECHNIQUE AVEC RESECTIONS LATERALES DITE  «  V-V »

Résection cutanéo-muqueuse

en V central

 

Aspect post-opératoire

après sutures

Aspect post-opératoire

après 15 jours

 

 

   

 

L'objectif est que les petites lèvres ne débordent plus par rapport aux grandes

Télecharger l'article

  Plus d'infos  www.labiaplastie.com

 

Pourquoi les femmes désirent ce type de chirurgie?  Selon Dr. Robert Stubbs , un chirurgien plasticien de Toronto,

La chirurgie de réduction des petites lèvres du vagin (Labia minora) est assez rare, si rare qu'aucune organisation médicale n'a une position précise sur ce sujet. Mais certains chirurgiens Américains opèrent de plus en plus de femmes qui avouent: " je n'ai jamais su que ceci étais possible alors que cela m'a géné toute ma vie."

Les ailerons de la peau qui forment les lèvres des organes génitaux feminin couvrent le clitoris et l'ouverture vaginale.  Certaines femmes avec des grandes  labia minora ont  des douleurs pendant les rapports, parce que les lèvres sont  réellement " tirées dedans. " L'hypertrophie ou l'asymétrie des labia minora peut cause friction et gene lors les activités journalières ou lors du port de certains vetements (trop serrés), tel que le pantalon. Souvent, des femmes sont simplement tracassées par leur aspect, sentant cela qu'elles sont " laide de là. "

 

 Technique opératoire:

 

Technique du Dr ALTER:

Résection de la peau et de la muqueuse en excès selon un dessin en V avec une cicatrice courte médiane . 

Evite la déformation du rebord cutané et la perte de sensibilité.

 

Résultats à 2 mois

 

 

 

L' Augmentation du point G: Augmenter le plaisir sexuel ?

 

 

Des femmes de tout âge se plaignent de diminution de leur appétit sexuel, d’une baisse des sensations sexuelles, de difficultés orgasmiques installées au fil du temps. Le point G (glandes de Skene)  désigne la prostate féminine, il est situé sur la face antérieure du vagin. Certaines positions sexuelles permettent une stimulation directe de cette zone.

 

 Les baisses de désir et de plaisir au fil du temps auraient un support biologique et anatomique.
Avec le temps, la baisse des androgènes diminue la réceptivité et l’activité des cellules proche du point (prostate féminine). Ce tissu rétrécit et sa fonction de sécretion diminue d’où une réponse sexuelle qui se ralentit avec le temps. Par ailleurs, la baisse des hormones féminines (œstrogènes) assèche la muqueuse vaginale.

L’amplification du point G est un traitement qui a pour objectif de réhydrater, rajeunir, regonfler la prostate féminine en créant un environnement locale qui va la nourrir, et relancer ainsi son métabolisme et ses fonctions afin de faciliter la réponse féminine aux stimuli sexuelles.
 
 

Technique chirurgicale :

L’ amplification de la zone contenant “la prostate féminine” ou point G (G spot) est réalisée avec des produits résorbables type collagene ou acide hyaluronique tel que ceux utilisés dans les rides.

 Le point G est localisé sous spéculum au niveau de la paroi vaginale antérieur sous forme d’une petite surface rugueuse plissée (environ 3 cm du col).

 Après une asepsie rigoureuse, l’injection est  réalisée sous anesthésie locale donc indolore  et en ambulatoire. On injecte intradermique en région sous et péri-urétrale (environ 3 ml de produit sont nécessaires).